La Réservation

Comment se passe la Réservation

Toute personne réservant un chiot dans un élevage s'engage à respecter les conditions de vente et de réservation de l’élevage.

La pré réservation doit être accompagnée d'un courrier ou émail confirmant le désir d’achat du chiot avec un acompte.

Dès réception, un contrat de pré réservation est envoyé à l’acheteur pour signature. Il est à retourner au vendeur dûment signé. Ce contrat, signé par le client, lui est alors renvoyé, signé par le vendeur.

Un acompte vous ai demandé à hauteur de 30% du prix du chiot/chien, attention en cas de désistement de l'acheteur, l'acompte reste acquit au vendeur au titre des dommages et intérêts.

Cet acompte est remboursé intégralement à l’acheteur si le chiot vient à décéder. Cet acompte n'est pas transférable sur un autre chiot.

Le solde du prix fixé doit être payé en totalité avant le départ du chiot :

-   Soit Par virement bancaire 15 jours avant le départ du chiot.

Possibilité de facilité de paiement en 3x:

soit l'acompte de réservation, 1 mois de naissance et le 2 ième mois de naissance

 Nous prenons aucune espèces par sécurité

Si le vendeur est dans l'impossibilité de livrer le chiot pour cause de maladie ou de décès dudit chiot, le montant de la réservation est remboursé à l'acheteur, pour solde de tout compte.

Le chiot qui  part de l’élevage entre 8 et 12 semaines et il est vendu uniquement comme chien de compagnie.

 

Aucune garantie n’est possible à cet âge, le vendeur ne peut prédire l’évolution du chiot.

Le chiot sera testé Parvovirose pendant sa visite vétérinaire, vacciné avec le Novibac KC (toux du chenil), Novibac CHPPIL, pour l'International il y aura le passeport avec le Novibac Rabies, vermifuge Milbemax tab. 

Pour être sûr d’un comportement, je vous conseille de prendre un jeune ou un adulte. Un chiot n’est pas une valeur sur tant sur le plan physique que mental.

➡L’élevage se réserve le droit de choisir la famille du chiot/chien et peux à tout moment annuler la vente si nous constatons que le bien-être du chiot est remis en question. 

➡ Attention, si vous n’êtes présent le jour de la livraison comme convenu, la vente sera annulée dans son intégralité, l’éleveur gardera le prix du chiot en compensation et le chiot sera remis en vente.   

➡L’acheteur ne deviendra propriétaire du chiot\ chien qu’après son paiement intégral.

. Le changement de propriété (carte de tatouage, certificat de naissance) ne sera effectif qu’après toutes les conditions de paiement réalisées.

Lors de la cession du chiot/chien et conformément à la règlementation française en vigueur, le vendeur et l'acquéreur signe une attestation de vente comprenant le code rural et les garanties liées aux vices rédhibitoires code rural.

Le client doit venir chercher le chiot à l’élevage dans l'idéal.

Cependant nous pouvons comprendre qu'il y est de la distance c'est pour cela que nous pouvons vous proposer une livraison à domicile ou directement à l'aéroport ou bien à la gare près de chez vous.( à déterminer en ensemble).

Si vous souhaitez utilisez un transporteur ou une personne de confiance autre que celle désignée par l'élevage , la charge et la sécurité vous incombe, l’élevage se décharge totalement des risques sanitaires et physiques ( maladies, chiot tombé, blessure…).

Le cout d'un transport avec nôtre taxi Animalier est à partir de 300e dans toute la France pour l'International veuillez nous contacter.

 

 

 

L'Elevage a choisi le médiateur Mediavet situé à Balma.

Par application de l’article L.612-1 du Code de la consommation « tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel.”

Mediavet intervient en tant que médiateur dans tout type de litige entrant dans son domaine de compétence. Mediavet est par ailleurs Médiateur de la consommation, agréé par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation, depuis le 12 décembre 2017. La médiation est un processus amiable et confidentiel de résolution des conflits au cours duquel un tiers, indépendant et impartial, assiste les parties pour les aider à trouver une solution au différend qui les oppose. La solution élaborée par les parties, conforme à leurs intérêts respectifs, met fin au litige.
 
Article L. 612-1 du code de la consommation
Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel est donc tenu de garantir au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation. L’article L. 156-3. du code de la consommation précise que le fait, pour un professionnel, de ne pas être en mesure de communiquer à un consommateur les coordonnées du médiateur dont il relève est puni d’une amende administrative dont le montant ne peut excéder 3 000 € pour une personne physique et 15 000 € pour une personne morale.